top of page

Restitution résidence

La résidence d'artiste s’inscrit dans une dynamique de territoire facilitant la rencontre entre acteurs éducatifs, acteurs socio-culturels locaux et familles pour contribuer à renforcer le lien social. Nos remerciements sont nombreux car ils incarnent la nature profondément participative de cette résidence.

Nous remercions M. Duperay, principal du collège César Franck, qui a ouvert l'établissement à cette dynamique.

Merci à Hélène Gontier, professeure-documentaliste, qui, dans cette belle aventure, nous a permis au jour le jour de construire le dialogue entre l'art, l'école, les professeurs et les familles.

Merci aux enseignants du collège César Franck, de l'école élémentaire Jussienne et du Lycée Victor Hugo pour leur implication, pour leur capacité à s’emparer du projet artistique, à analyser les propositions, à privilégier le réalisable avec les élèves.

Merci aux partenaires du territoire sollicités qui ont adhéré au projet et à la thématique de la résidence avec ouverture d'esprit et qui ont enrichi certains moments forts avec des actions, des rencontres, particulièrement le Centre socioculturel Cerise. Merci aux partenaires culturels, grâce à eux les élèves ont ainsi pu découvrir des lieux, des artistes, des pratiques artistiques liés à la thématique La peau du territoire.

Merci aux familles pour leurs suggestions, leur présence pendant des moments forts de restitution ou pendant certaines sorties.

Merci à la DRAC et la DAAC. Un remerciement particulier à la Mairie du 2ème arrondissement, à Monsieur le maire, Jacques Boutault et également aux élus et interlocuteurs qui ont soutenu cette résidence, qui ont cru très tôt à ce projet en apportant leur contribution et en encourageant mon travail : Brigitte van Hoegaerden, Olivia HICKS, Annie Lahmer, Olivier Maillebuau, Quentin Blanc.

bottom of page